Découvrez tous nos projets en vidéos...

     Le projet de musée de mosaïque à ciel ouvert "Plassac, village de mosaïques" prend place dans le petit village girondin déja riche d'un patrimoine gallo-romain musif important déjà bien connu, grâce à ses parterres de marbre en mosaïque romaine.

 

      Il consiste en la réalisation de mosaïques artistiques contemporaines qui pourront au fil des ans constituer un fabuleux parcours culturel et touristique public sur le thème coloré, précieux, innovant et enchanteur de la mosaïque .

 

     L'initiative est portée par l'atelier Babylon Mosaic pour la partie projet artistique et réalisation en stages, ainsi que par la mairie de Plassac et les autres partenaires pour le financement matériel et médiatique pendant une durée de trois ans pour le lancement du projet.

 

      A la suite de ces trois ans il est prévu de créer une association pour faire perdurer le projet au rythme ambitieux de deux grandes réalisations de groupe par an. Imaginons ce petit village dans 20 ou 30 ans peuplé de 40 ou 60 mosaïques installées harmonieusement au fil des rues, et dans son doux paysage.

 

     C'est le rêve que je souhaite profondément partager avec vous en vous invitant à participer au projet en tant qu'acteurs, artistes, petites mains œuvrant au cœur d'un beau projet de patrimoine vivant. Avec tout mon plaisir de partager ma passion avec vous!

 

Emilie Baudrais Mosaïste d'art pour l'atelier Babylon Mosaic