Rechercher

12 médaillons de marbre pour l'église de Sestu en Sardaigne commandées à Babylon mosaïque

Pas une, ni deux mais bien douze mosaïques ont été commandées à l'atelier pour décorer la nouvelle église de Santa Maria delle Grazie a Sestu, en Sardaigne. J'ai été contactée en 2011, directement par le prètre à l'origine du projet, sur les conseils de son architecte et nous avons commencé à tirer les grandes lignes sur 4 médaillons de mosaïque pour le sol de l'église. Puis sans nouvelles pendant trois ans sur l'avancée des travaux, je suis recontactée en 2014 pour finir mon devis pour un total de 12 mosaïques de marbre polychrome en style classique. Devis accepté, me voilà tout l'hiver à élaborer les dessins pour les futurs médaillons, dont voici le tout premier terminé et prêt à poser....

Opus 3 c'est repartit!

Toujours plus nombreux, les mosaïstes exosants à Opus 3, exposition de mosaïque à la chapelle du séminaire de Moissac, passent de 10 à 15 participants entre l'édition 2013 et 2014. De la qualité et de la diversité. A ne pas manquer pour les passionnés, tout septembre 2014!

Miriam Bastisch de "Mused" raconte son expérience de 3 mois chez Babylon Mosaic sur son Blog

Mused, blog crée par la mosaïste allemande Miriam Bastisch, actuellement élève à l'école de Spilimbergo, témoigne des expériences et des rencontres de la jeune femme avec des artistes de la mosaïque contemporaine, parle des projets intéressants auxquels elle participe ou bien qu'elle souhaite valoriser. Miriam a passé 3 mois à l'atelier à travailler sur des nouveaux projets, commandes et à enseigner... elle vous raconte son expérience toute nouvelle dans l'univers de la mosaïque au niveau professionnel: la vie de l'atelier. Découvrir Mused.

blog